Bienvenue à L’Ile-du-Grand-Calumet, Québec

about_martel-bridgeL’Ile-du-Grand-Calumet est située dans la rivière des Outaouais. On y accède par le pont Monseigneur Martel situé à l’ouest de Bryson sur la route 148. Notre municipalité appartient à la MRC du Pontiac en Outaouais. Sa superficie est de 130,61 km2 et sa population est de 666 habitants. Plusieurs fermes agricoles, des érablières et une houblonnière occupent son territoire. L’Ile est aussi un endroit de villégiature où il fait bon pratiquer la pêche, la chasse, la motoneige, le ski de fond, la raquette, le VTT et j’en passe.

L’Ile est aussi dotée d’une très belle plage nommée La Côte Jaune, une rampe pour bateau et un quai municipal.

about_whitewaterElle est aussi renommée pour les rapides du Rocher Fendu reconnu pour être les meilleurs rapides d’eau blanche en Amérique du Nord. On y pratique le kayak et le rafting. Des compagnies de rafting se font un plaisir de faire pratiquer ce sport. Des compétitions internationales se déroulent à cet endroit.

L’Ile-du-Grand-Calumet est un endroit idéal soit pour la tranquillité d’esprit et la beauté du milieu ou encore pour y pratiquer un sport de son choix.

L’Ile-du-Grand-Calumet est un endroit où il fait bon vivre et c’est avec un grand plaisir que les calumettans apprécient la venue de nouveaux résidents.

BIENVENUE À TOUS!